Êtes-vous trop moche pour séduire ? A quel point les attributs physiques, sociaux et mentaux sont-ils responsables de l'attirance ? Ont-ils la même importance pour les hommes que pour les femmes ?
Les scientifiques de la Porcoration tentent de répondre à ces questions avec le graphique présenté ci-dessous, qui divise les attributs en 3 catégories : physiques, sociaux et mentaux. Le débat et l’interprétation des données se fera dans les commentaires de bas de page.
Ce graphique évolue en temps réel en fonction des résultats des tests d'attirance :
Qu'est ce qui vous attire le plus :
chez les femmes ? ~ chez les hommes ?
Attributs Physiques :
COR (Corps) ~
LNV : (Langage Non Verbal) ~
ENE (Energie)
Attributs Sociaux :
APR (Apparence) ~
CHA (Charisme) ~
MAN (Manipulation)
Attributs Mentaux
VIT (Vitesse) ~
PER (Perception) ~
CUL (Culture)
Attributs clés pour séduire
Physiques
Les attributs physiques définissent la condition physique du sujet, son corps, sa forme, son état de santé, ainsi que sa capacité à agir physiquement.
Corps
Le corps concerne ici la taille ou la corpulence, la symétrie du visage, l'homogénéité de ses lignes, qui sont des attributs clés si tant est qu'ils respectent la norme, ou la surpasse sensiblement. L'intelligence artificielle a montré que les humains considéraient comme "beaux" les visages qui s'approchent le plus de la moyenne des autres visages.
Langage non verbal (body langage)
Le langage non verbal ou « Body Langage » est la capacité à agir et communiquer physiquement, à maîtriser ce que l'on exprime donc transmet avec le corps : le positionnement du corps dans un environnement donné, les gestes, la manière de bouger ou de marcher, la voix et la façon de parler, le regard, la prestance ou la grâce.
Energie
L'énergie concerne ici l'état de santé du sujet, la forme, le sourire, qui ne sont pas à négliger. Son niveau d'énergie et de pureté physique (un mode de vie saint) lui permettront parfois de marquer des points.
Attributs sociaux
Les attributs sociaux définissent l'apparence, le charme, et la capacité d'agir en société mais aussi la capacité à percevoir et comprendre les autres. Ces caractéristiques déterminent la première impression faite par un sujet, son aptitude au commandement et la nature de ses relations avec autrui.
Apparence
Contrairement au corps, l'apparence ne doit pas s'inscrire dans la norme, elle est davantage liée à la qualité de la parure et le personnage qu'elle dessine. L'apparence concerne le style, une façon de s'embellir (coiffure, maquillage, vêtements), le maintien, la personnalité qu'elle dessine et les valeurs qui sont communiquées.
Charisme
Le charisme concerne ici le leadership transformationnel qui repose sur une « vision » et le sentiment de transcendance de soi même, en allant au delà de ses propres besoins. Le charisme naît d'une interaction entre un individu et un contexte spécifique. C'est la capacité à adopter des attitudes, discours, tempéraments ou actions qui inspirent, sont suivis, et déclenchent une certaine admiration ou motivation chez les autres.
Cf article sur le leadership transformationnel.
Manipulation
La manipulation est définit ici comme l’intelligence sociale et émotionnelle. La capacité à percevoir, anticiper et se transformer, en s'adaptant à toutes les situations pour obtenir le meilleur d'autrui. La capacité à s'entourer d'amis et à être à l'aise en société.
Attributs mentaux
Les caractéristiques mentales d'un sujet définissent ses capacités intellectuelles, telles que la mémoire, la perception, l'aptitude à penser, apprendre et réagir.
Vitesse
La vitesse représente ici l'intelligence logique, spatiale, visuelle, verbale ou motrice. Ces formes d'intelligence qui permettent de raccourcir les raisonnements, d'avoir un avis assez clair sur la plupart des choses. C'est la vivacité d'esprit, l'astuce, la capacité à traiter des informations et de générer des analyses plus rapidement que les autres. Elle dépend donc directement des données que nous sommes en mesure de traiter : la perception (informations générées en temps réel), et la culture (informations stockées à long terme) : pour réagir adapter son comportement en situations nouvelles.
Perception
La perception s'apparente ici aux capacités d'observation, de perception, de générer plus d'informations et d'analyses en temps réel. La curiosité, la conscience, la capacité de noter, capter, remarquer plus de choses que la moyenne pour utiliser à son avantage l'environnement, le contexte, les situations, et donc adapter naturellement son comportement.
Culture
La culture est une forme d'intelligence décrite ici comme la capacité à stocker des informations et des analyses à long terme : des faits, des connaissances, des valeurs. Il s'agit de la mémoire, de l'instruction, de la culture générale, ou d'une connaissance accrue dans certains domaines.